| cinema | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jf
| Sujet: cinema Jeu 12 Jan à 7:08 | |
| donc moi je vais parler un peu cinéma... a voir en ce moment : lord of war oK c'est un film américain mais produit par un français et ça surprend... http://www.nord-cinema.com/fiches/film,1037.htmlc'est réalised par andrew nichols qui a fait bienvenue à gatacca qui est un chef d'oeuvre. Si vous l'avez pas vu il faut aussi le voir impérativement. Bon à la prochaine. | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 12 Jan à 7:19 | |
| Tu me rappelles mon dimanche dernier douloureux ... Bravant le décalage horaire j'ai voulu voir 3 enterrements au MK2 quai de scène complet, j'ai alors voulu me rabattre sur Lord of war complet aussi .... ALors je suis allé manger pour me consoler C'est passionnant ce que je raconte, non ? | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 12 Jan à 7:24 | |
| et c'est vrai que c'était drolement bien Bienvenu à Gattaca | |
|
| |
Swanie
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: il paraît que c'est bien... Jeu 12 Jan à 8:14 | |
| oui, il paraît que c'est bien comme film, et d'après une copine (membre actif d'Amnesty Int) c'est plus ou moins soutenu par Amnesty dans leur action contre les méfaits des armes... autre film que j'ai vu dernièrement est "la petite Jérusalem" pas mal non plus. | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: cinema Jeu 12 Jan à 8:39 | |
| bon je vais essayer de trouver un moment pour y aller parce qu'à part Kirikou et Narnia je n'ai pas franchement eu le temps de parfaire ma culture cinématographique ces derniers temps. | |
|
| |
jf
| Sujet: Re: cinema Ven 13 Jan à 2:51 | |
| oui oui part amnesty c'est soutenu... je confirme | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Ven 13 Jan à 4:09 | |
| je confirme film à voir..... si tu es pour la paix dans le monde bon je ne l'ai pas vu au cinéma (ni en vo)c'est mon copain qui l'a téléchargé... mais c'est vraiment bien filmé...si vous avez vu l'affiche ....elle est bien représentative.... A JF, mais y'a quelques bons films americains quand même.....et ils sont assez bon généralement dans l'autodérision (sujet trrès riche)....quand ils ne sont pas les sauveurs d'un monde "vraiment méchant avec eux" (surtout les russes et les irakiens et ...et...et... ils sont vraiment pas gentils avec les américains).... A ceux qui aiment les "trous de balles" vous pouver aller le voir | |
|
| |
jf
| |
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Ven 13 Jan à 9:28 | |
| oui m'sieur excusez moi m'sieur..... gloups | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Ven 13 Jan à 9:38 | |
| sinon quelqu'un a-t-il vu les Noces Fun èèèèèèbres de Tim Burton; très esthétique, très beau oui, mas j'ai trouvé ça très BOF, ....déja vu......encore une grosse prod américaine avec même des grosses vedettes version marionnette!!!! | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 1:10 | |
| Ca y est je l'ai vu. Classe ! meme si je n'ai pas trouvé ca aussi bluffant et subtil que gattaca ...mais quand même c'est efficace et évite pas mal d'ecceuil (qui ne s'écrit pas comme ca mais bon )... Bon sur le fond on ne peut évidemment qu'adérer ....Meme si au final, rien de nouveau sous le soleil, les pays riches sont exploiteurs du tiers monde et innondent en armes les 3/4 de la planete .. Oui certes, on le savait déjà mais ca fait toujours du bien de le redire .. et en meme temps en remontant gentiment ma rue pour rentrer chez moi en mangeant mon kebab, je me demandai un peu l'utilité de ce genre de film (je n'aime pas parler d'utilité, mais comme c'est un film "à message" il faut bien ...) au final à part convaincre ceux qui sont déjà convaincu et ..... Mais bon c'est un peu débile ce que je dis, juste de tres mauvais poil ce matin et grognone ... Surement un manque de courbatures théatrales qui devrait etre comblé ce we. Pour en revenir au cinoche amériquain, je trouve que contrairement à ce qu'on peut dire à droite à gauche, ils ont une tradition de l'autocritique beaucoup plus forte que chez nous dans leur cinéma "politique"... Je sias le film a été produit par des francais .. mais on attend toujours les francais produisant un film sur ce meme sujet impliquant directement la france ... Et par exemple il a fallu attendre des décennies pour que des films sur la guerre d'algérie se fasse ... Enfin bon bref j'arrete de dire n'importe nawak ce matin et ja vais me brancher sur la machine à café ca ira mieux ... | |
|
| |
Swanie
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Mauvais poil Jeu 19 Jan à 1:18 | |
| | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 1:38 | |
| Je n'ai pas encore vu le film (vive les vacances de février) et je suis plutôt de bonne humeur ce matin, mais je suis assez d'accord avec Sylvie sur le cinéma américain et leur capacité à remettre en cause leur société et à s'autocritiquer. C'est tout ou rien. Les français sont plus nuancés mais moins aptes à s'autocritiquer aussi. C'est comme les séries,la vie la vraie c'est quand même dans les séries américaines qu'elle transparaît, non ? Ceci dit je vais rarement voir du cinéma américain et je ne suis pas américanophile, loin de là... Profitez bien de vos jours sans souffrance. Les courbatures ne sont pas loin; | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 2:05 | |
| - christine a écrit:
- Les français sont plus nuancés mais moins aptes à s'autocritiquer aussi.
; Voilà ! Quelqu'un a vu la mort de Dante chais plus qoui au fiat ? Je voulais y aller hier mais j'ai merdé dans les horaires (j'ai du mal en ce moment) Bon à samedi pour certains avec vos chaussettes ! | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 2:30 | |
| Il va y avoir une nouvelle rubrique à créer dans "projets"......qui est prêt à écrire le scénario sur notre très chère France (à ne pas caresser dans le sens du poil)?????? Mais je suis d'accord avec toi Sylvie ....moi aussi....comment ne pas l'être????? N'aurions-nous pas besoin d'un (non de beacoup plus qu'un)....les rois en avaient bien un , n'est-il pas? Bon les Bronzés sortent bientot...... | |
|
| |
pierre
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 8:26 | |
| "Le masque et la plume" (suite) ou "parenthèses dans les parenthèses"... alors, moi, (MOA) j'ai été voir un gros navet hier soir avec ma nouvelle (quand je dis "nouvelle", ça fait quand même 9 mois qu'on se fréquente, plus ou moins... bien que depuis 2 jours, ça soit plutôt (non, pas Donald) "plus" et qu'on se demande vraiment si ça va durer) copine rencontrée sur internet:bounce: (c'est la honte hein?....de rencontrer des copines sur internet et d'aller voir des navets, non?... oui, c'est la HONTE mais j'assume et je m'en fout, après tout!... Donc après ce long et chiant préambule dont vous n'avez rien à cirer... le film!..."Je vous trouve très beau", d'Isabelle Mergault alors, pour résumer: Image et histoire stéréotypée, et sans intêret, comédien (Michel Blanc) absolument pas crédible dans son rôle de paysan...clicheton pseudo féministe à la mords-moi-le-nœud, et j'en passe...et pourtant...pourtant (raison pour laquelle j'en parle quand même) j'ai pleuré!, ce qui ne m'arrive absolument jamais! il y a 2 ou 3 scènes qui m'on réellement émues interprété par cet "ex" et futur "bronzé" grotesque utilisé ici complètement à contre emploi...Bon je sais, ça fait un peu midinette de s'insérer avec ce genre de réflexions "gala-voici" largement en-dessous de votre débat de haut-vol phylosophico-politico-humano...bref intelligent, quoi! mais z'avais envie d'en parler, c'est mon coté "blonde" koaaaaa!...plein de bisous à tous...J'arriverai encore très tard au pôt de mardi vu que c'est mon jour de "clown" et que je ne le raterai pour rien au monde (je pense que vous vous êtes concertés pour choisir pour les pôts ophréniens les 2 seuls jours de la semaine où je ne suis pas libre...ça, c'est mon coté parano) | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 8:38 | |
| - pierre a écrit:
- " j'ai pleuré!, ce qui ne m'arrive absolument jamais!
Ah bon ?! Vraiment ??? est ce possible ? Moi je peux etre une vraie fontaine .... | |
|
| |
pierre
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 8:44 | |
| | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:20 | |
| les hommes aussi on le droit de pleurer. | |
|
| |
pierre
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:24 | |
| sniiiiiifffffff! je sais, ma belle! boooooooooooouuuuu! ça me fait chaud au cœur ce que tu dis | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:33 | |
| houuuuuuuuhou hou hou hahahahaha moi je me poêle (à crêpes!) hé héhé (ça pourrait ressembler à un crêpe) | |
|
| |
sylvie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:37 | |
| | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:42 | |
| tiens j'ai un poème pour toi sylvie! attention aux yeux qu'ils ne débordent pas! attention je commence: j'ai trouvé mes tabis chez muji chez muji j'ai trouvé mes tabis merci sylvie sylvie merci les rimes en i moi ça'm sourit hi hi hi youpi | |
|
| |
pierre
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 9:55 | |
| et moi tant piiiiis j'ai pas d'tabiiiiiis mais encore piiis je n'serai niiiiii avec vous même siiii ça s'ra joli d'voir mélaniiiiie et même sylviiiie sur leur tabiiiis avec cheyniiiis mais p'tête qu'à Liiiiille moi en bouffon je s'rai pas tout seul comme un pôv'con on verra bion (je sais, c'est nul comme poême, mais ç'est bon d'être con, des fois) | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: cinema Jeu 19 Jan à 10:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinema | |
| |
|
| |